3x3x3 cligotant à LEDs

Un cube lumineux !
Mécanisme :
J'ai rencontré un jour par hasard ce cube au détour de mes recherches cubistiques sur le net... Il avait l'air d'être lumineux ! Je me doutais que ça n'avait rien à voir avec le TouchCube et je pensais que c'était un truc à peine fonctionnel qui allait casser à la troisième utilisation, mais quand je l'ai reçu... Surprise ! C'est donc bien un cube clignotant (avec des leds et des piles boutons à l’intérieur) et le mécanisme tourne extrêmement bien. Les défauts du cube sont sa moyenne tolérance aux erreurs d'alignement et sa tendance modérée à "poper", mais avant d'avoir le 3x3x3 pilowed et bien sur le Dayan, c'était mon favori tant il tournait bien. Les leds ne s'allument et ne clignotent que quand on bouge le cube, mais évidemment comme je l'utilisais tout le temps, les piles n'ont pas durées très longtemps. En même temps, le cube reste très joli sans les piles et ces dernières sont faciles à changer : ce sont 3 piles de type AG10 (SR54 ou 389) accessibles facilement en démontant le cube, puis en dévissant 2 vis de bonne qualité qui donnent accès à la trappe des piles. Je ne les ai pas remplacé pour l'instant, je me suis contenté de les enlever pour qu'elles ne fuient pas, mais le remplacement ne sera pas plus dur à réaliser.

Résolution :
C'est le 3x3x3 classique.

Achat :
Acheté sur ebay, toujours en vente à $5,80 chez DX et il les vaut très largement !

Aucun commentaire: