Cube For You 3x3x4 (White)

La version "white body" du 3x3x4.
Mécanisme :
Contrairement à l'autre visuellement semblable que j'ai, celui ci est pleinement fonctionnel : tout tourne et en plus très bien et sans blocage. Bien qu'il tourne moins bien que son homologue "black body", c'est celui que j'utilise en général car il tourne bien et pop très rarement, en tout cas beaucoup moins que le noir.

Résolution :
A l'aide d'un coin de la face blanche, je repère dans quel ordre doivent être les milieux. Je les place, puis je place une à une les arêtes des 2 couronnes centrales avec mon mouvement de permutation triangulaire universel. Parfois on abouti à toute la couronne centrale sauf 2 arêtes retournées. Dans ce cas, il suffit d'utiliser le mouvement de déblocage des erreurs de parité du 4x4x4.
Ensuite ça devient un 3x3x2 avec juste dans certains cas l'apparition d'une inversion sur les 2 couronnes centrales corrigeable par la même technique que pour résoudre les 2 couronnes centrales.

Aucun commentaire: