3x3x2

Dans la famille des cuboïdes, le 3x3x2.
Mécanisme :
Tourne bien avec peu de blocage.

Résolution :
Je commence par résoudre la première couronne (de façon intuitive) en utilisant la face opposée pour construire mes lignes, puis, pour la deuxième et dernière couronne, je place les coins en utilisant la permutation triangulaire universelle que j'ai trouvée il y a pas mal d'années (20 environ) quand je cherchais à résoudre le 4x4x4.
r U² l' U² l U² r' U² l' U² l U² où r et l peuvent être n'importe quelle tranche du cube.

Enfin, pour les arêtes de la dernière couronne, j'utilise la permutation triangulaire des arêtes trouvée sur :
http://www.cubeinfo.co.cc/2010/01/2x3x3-domino-cube-solution.html, mais ce site n'existe plus. Avec les notations usuelles, la rotation anti-horaire se fait avec :
L² D R² U R² D R² U R² D L² D
C'est pas le plus efficace et fera rire les speedcubers, mais le but ici est de savoir résoudre n'importe quoi en ayant besoin d'apprendre un minimum de mouvements.

Aucun commentaire: